Association Sportive du Canton de Dompaire : site officiel du club de foot de DOMPAIRE - footeo

18 août 2017 à 14:10

L’équipe féminine, un vent de fraîcheur pour l'ASC DOMPAIRE

Il y a 6 mois en arrière, ce n'était encore qu'une hypothèse. Aujourd'hui, c'est une certitude, l'ASC DOMPAIRE comptera dans ses rangs une équipe féminine à la reprise du championnat.

Dès le mois de mai, une quinzaine de filles étaient venues découvrir le projet en assistant à quelques entraînements mis en place par le club. Cerise sur le gâteau, elles ont pu participer également à deux matchs amicaux contre les féminines du FC CHARMOIS L'ORGUEILLEUX. Un test grandeur nature face à un adversaire jouant les premiers rôles dans le championnat. Les féminines de l'ASCD ont repris le chemin de l’entraînement depuis le 29 juillet dernier. L'équipe compte aujourd'hui une vingtaine de joueuses, débutantes ou confirmées, d'ages et provenance variés. La force de ce groupe, une ambiance conviviale entre les filles qui s'ajoute à une motivation irréprochable de leurs parts sur le terrain. Il faudra énormément de travail pour que ce projet puisse durer dans les années à venir. Mais aux vues des progrès rapides des joueuses, pas de doutes qu'on pourra compter sur les filles de l'ASC DOMPAIRE sur le terrain mais aussi en dehors lors des différentes manifestations du club.

Il reste encore un mois pour se préparer au mieux à la reprise du championnat qui aura lieu le 23 septembre. L'objectif premier fixé aux joueuses est simple, prendre un maximum de plaisir et partager des bons moments autour du football.

Guillaume BONNARD ( responsable des féminines ) tient à remercier le club de l'ASCD pour sa confiance, L'INTERMARCHÉ de DOMPAIRE premier sponsor de l'équipe, le bar/tabac Le CARNOT pour l’accueil et le soutien lors de la première manifestation organisée par les joueuses mais également le club du FC CHARMOIS L'ORGUEILLEUX pour les deux matchs amicaux qui ont permis de lancer totalement notre équipe.